MCB - 5775

La section Enquêtes déclassifiées permet au public de consulter les enquêtes classées par le département du shérif.
Les enquêtes sont anonymisées c'est à dire qu'aucune donnée personnelle n'est publiée. Seuls les juges et parties d'accusation ont accès à l'ensemble du dossier.
Steven Merrick
Messages : 25
Enregistré le : 20 août 2023, 10:59

MCB - 5775

Message non lu par Steven Merrick »

Image

DATE D'OUVERTURE NUMà‰RO D'IDENTIFICATION CATà‰GORIE TYPE
28/10/2023 MCB-5775 Criminelle Saisine

EFFECTIF D'ENQUàŠTE POSITION
Det. Steven Merrick Chargé d'enquête
Sgt. Robert Wheeler Superviseur d'enquête


CHARGES QUALIFIABLES : à€ L'ENCONTRE DE :
452. Meurtre au premier degré.
-
(ou à  défaut 453. Meurtre au deuxième degré.)
-
566-1. Possession illégale d'arme.
EDMOND HOLLINGBERRY, M, Caucasien



https://mdc-fr.gta.world/record/Edmond_Hollingberry
SYNTHàˆSE INITIALE

Rà‰SUMà‰ : Le dix-neuf Octobre deux mille vingt trois, des coups de feu se font entendre sur Spanish Avenue, croisement Alta Place, juste en face de l'Ammunation de la rue. Une fois quelques unités du département du Shérif arrivé sur place, il constate un jeune adolescent décédé avec plusieurs impacts pare-balles dans le dos.

Cette affaire remonte enfin dans les bureaux du Major Crime bureau, car le suspect clef est en lien avec une autre enquête en cours, la MCB cinq mille sept cents soixante quatorze.



Image
Image
Detective Steven Merrick
Major Crime Bureau - Detective Division
Département du shérif du comté de Los Santos — “Une tradition de service”

Steven Merrick
Messages : 25
Enregistré le : 20 août 2023, 10:59

Re: MCB - 5775

Message non lu par Steven Merrick »

Image

DATE D'OUVERTURE NUMà‰RO D'IDENTIFICATION CATà‰GORIE TYPE
28/10/2023 MCB-5775 Criminelle Rapport

EFFECTIF D'ENQUàŠTE POSITION
Det. Steven Merrick Chargé d'enquête
Sgt. Robert Wheeler Superviseur d'enquête
SYNTHàˆSE
Dans le cadre de l'enquête MCB cinq mille sept cents soixante quatorze, l'inspecteur Merrick s'est rendu dans la soirée du vingt huit octobre deux mille vingt trois dans les divers magasins se présentant en face de la scène de crime de cette enquête. Soit la zone commerciale de Spanish Avenue, croisement Alta Place. Il se procure ainsi les divers caméras des magasins ayant une caméra filmant l'extérieur de leur boutique. Il se procure donc les moments clefs liés à  l'enquête MCB cinq mille sept cents soixante quatorze.

Mais étonnamment les divers marchand signale aussi et propose des rushs de leurs caméras, datant du dix-neuf Octobre, dans ces derniers on peut y apercevoir, le meurtre d'un jeune adolescent nommé Nahuel Mendoza âgé de seize ans et abattu de sang froid dans le dos avec une arme de poing, juste en face de cette zone commerciale. Très rapidement l'inspecteur reconnait le tireur puisqu'il est à  visage découvert, il s'agit d'Edmond Hollingberry. Qui abat donc de sang froid le jeune adolescent.

Ci-joint, les diverses photos prises de la scène du crime ; un bilan du cadavre emporté à  la morgue.
DOCUMENTS ADDITIONNELS

PREUVE QUANTITà‰ DESCRIPTION
1 sur 3 3
Photos de la scène du crime: voir
Image
Image
Image

2 sur 3 1
Bilan à  la morgue de la victime: voir
Image
Image
3 sur 3 1
Enregistrements vidéos: voir
Image

Image
Image
Detective Steven Merrick
Major Crime Bureau - Detective Division
Département du shérif du comté de Los Santos — “Une tradition de service”

Steven Merrick
Messages : 25
Enregistré le : 20 août 2023, 10:59

Re: MCB - 5775

Message non lu par Steven Merrick »

Image
Image
Image
Detective Steven Merrick
Major Crime Bureau - Detective Division
Département du shérif du comté de Los Santos — “Une tradition de service”

Steven Merrick
Messages : 25
Enregistré le : 20 août 2023, 10:59

Re: MCB - 5775

Message non lu par Steven Merrick »

Image
Image
Detective Steven Merrick
Major Crime Bureau - Detective Division
Département du shérif du comté de Los Santos — “Une tradition de service”

Steven Merrick
Messages : 25
Enregistré le : 20 août 2023, 10:59

Re: MCB - 5775

Message non lu par Steven Merrick »

Image

DATE D'OUVERTURE NUMà‰RO D'IDENTIFICATION CATà‰GORIE TYPE
28/10/2023 MCB-5775 Type de dossier Audition

EFFECTIF D'ENQUàŠTE POSITION
Det. Steven Merrick Chargé d'enquête
Sgt. Robert Wheeler Superviseur d'enquête


STATUT : PERSONNE AUDITIONNà‰E : ENTENDUE PAR :
[ ] Victime
-
[ ] Témoin
-
[X] Mis en cause
EDMOND HOLLINGBERRY, M, Caucasien
[ ] Libre
[X] Arrêtée

https://mdc-fr.gta.world/record/Edmond_Hollingberry
STEVEN MERRICK, ROBERT WHEELER
MCB


Le 29/10/23
RETRANSCRIPTION
Steven Merrick dit: Bien bien -- Alors Edmond.
* Steven Merrick soupire un instant avant de se remettre au boulot.
Steven Merrick dit: T'es arrêté pour meurtre et cette fois-ci c'est pas dans deux heures que tu sors meh.
Edmond Hollingberry dit: Faut pas crier victoire trop vite, chef.
Steven Merrick dit: T'es ici et tous dépend de toi, tu coopère et on vois pour un deal, sinon le procureur débarque et j'te lance dans le système judicaire de notre Etat.
* Edmond Hollingberry souffle un rire, il rétorque.
Steven Merrick dit: Il est moue, chiant et impardonnable.
Steven Merrick dit: Alors on vas commencer.
Edmond Hollingberry dit: J'ai pas dénoncé ceux qui m'ont tiré dessus, tu crois que je vais coopérer ?
Steven Merrick dit: Tu peux me dire ce que tu faisait dans l'après-midi du dix neuf Octobre ?
Edmond Hollingberry dit: Je sais pas, je crois que j'étais chez ma tante.
Steven Merrick dit: Ta tante mh ?
Steven Merrick dit: Tu m'ment pas là  ?
Edmond Hollingberry dit: Pourquoi je mentirai ?
Steven Merrick dit: Car sur les caméras des magasin de la zone commerciales de Spanish, t'es montré en grand entrain de buter un p'tit gars.
Steven Merrick dit: Du nom de Nahuel Mendoza.
Edmond Hollingberry dit: Dommage pour celui d'filmer, mais en tout cas, ce n'est pas moi.
Steven Merrick dit: T'es montré en beau et en grand devant les caméras mon vieux, malheureusement j'suis pas encore assez vieux pour te confondre avec tes autres potes.
* Steven Merrick s'avance et ouvre son dossier, jetant vers Edmond, deux clichés des rushs des caméras.
Edmond Hollingberry dit: Tu sais, sur terre, nous avons tous un sosie.
* Dessus, y est montré en grand Edmond l'arme à  la main entrain de tuer Nahuel. (( Steven Merrick ))*
Steven Merrick dit: Tu sais que t'es le seul de la ville avec une tête pareille uh ?
* Edmond Hollingberry se penche au-dessus de la table, il regarde brièvement les photos.
Steven Merrick dit: Comme je t'ai dit Edmond...
Edmond Hollingberry dit: N'ah, ce n'est pas moi.
Steven Merrick dit: On ne joue pas plus. Ta vie en dépend mon vieux, tu sais combien tu vas en tirer si j'parle au proc' ?
Steven Merrick dit: Cinquante ballet au placard mon ami, CINQUANTE.
Robert Wheeler dit: Monsieur Hollingberry, dites moi.
Steven Merrick dit: Bien sûr.
Steven Merrick dit: Tous peut se négocier.
* Steven Merrick se coupe il laisse Robert enchainer.
Robert Wheeler dit: Vous faisiez quoi à  la date que mon collègue a préciser?
Edmond Hollingberry dit (à  Steven Merrick): Je sortirai à  soixante-dix ans, alors.
Edmond Hollingberry dit: J'étais chez ma tante, sur Vespucci.
Robert Wheeler dit: Quelqu'un peut confirmer cet alibi mis à  part un de vos proches?
Robert Wheeler dit: Un voisin, ou quelqu'un qui vous a vu rentrer?
Edmond Hollingberry dit: Je ne pense pas avoir dit à  tout mon entourage être chez ma tante.
Robert Wheeler dit: Vous savez quoi— admettons, vous connaissez l'adresse de votre tante?
Edmond Hollingberry dit: Il la connaît, lui.
* Edmond Hollingberry désigne Merrick du menton.
Edmond Hollingberry dit: Pas vrai, chef ?
Steven Merrick dit: Je t'en pris dit la nous.
Robert Wheeler dit: Oui, mais je ne pose la question qu'a vous pour l'instantt.
Edmond Hollingberry dit: Si vous la connaissez, à  quoi bon... Je vous en prie, venez-en au fait, ça m'agace.
Robert Wheeler dit: Vous voulez que j'en vienne au fait? D'accord.
Robert Wheeler dit: Vous avez été vu sur une caméra de surveillance entrain d'abattre un individu de sang froid. Clair, et net que c'est vous. Votre alibi est faible, et vous en êtes pas à  votre première arrestation.
Robert Wheeler dit: Mettez vous à  la place du jury et des juges trente secondes. Vous pensez vraiment qu'ils vont gober votre histoire de tante?
* Edmond Hollingberry déplie ses jambes, il se met à  l'aise.
Edmond Hollingberry dit: Je vous l'ai dit. S'il ne gobe pas mon histoire, tant pis, je sortirai dans soixante-dix ans.
Steven Merrick dit: à‰coute, pour le moment tu te la joue dûr à  cuire, mais tu ne sais même pas ce que nous voulons de toi.
Robert Wheeler dit: Possession illégale d'une arme à  feu, meurtre au second degré, rien que ça c'est beaucoup.
Edmond Hollingberry dit: Vous avez retrouvé l'arme sur moi ? Je ne suis pas sûr. C'était peut-être une arme sous un permis.
Robert Wheeler dit: T'en a un? J'en doute.
Steven Merrick dit: Comme le dit mon collègue tous ça c'est beaucoup.
* Robert Wheeler se redresse et jete un oeil vers Edmond un court instant.
Edmond Hollingberry dit: J'imagine que vous êtes allé chercher chez ma tante, avant de venir à  mirror-park. Vous avez trouvé une arme ?
Robert Wheeler dit (à  Steven Merrick): Si il a rien a nous apprendre, fous le en cellule. DMEA et passe le relai au proc.
Steven Merrick dit: L'truc c'est que cinquante ans ça peut s'arranger tu vois, une p'tite discussion avec le procureur et ça peut vite baisser tu vois ?
Steven Merrick dit (à  Robert Wheeler): à‡a marche une p'tite dernière proposition.
Edmond Hollingberry dit: Je préfère prendre cinquante ans et garder mon honneur que sortir tôt et m'être fait percer le cul par des poulets.
Steven Merrick dit: Tu vois la raison de pourquoi je t'avais auditionné mh ? --
Edmond Hollingberry dit: Ouais, et ?
Steven Merrick dit: Le mec au flingue, je veux son nom ou alors le nom du gang avec lequel tu t'es battu toi et tes potes. Et tous est réglé, j'demande aucun de tes potes rien, j'men branle d'une p'tite équipe comme la tienne.
Steven Merrick dit: J'veux le méxicanos qui a fait le coup.
Steven Merrick dit: UN NOM.
* Edmond Hollingberry hausse les épaules, il s'apprête à  dire sa phrase fétiche.
Edmond Hollingberry dit: Je n'ai rien à  dire.
Steven Merrick dit: UN NOM, et t'aura une vie plus paisible, et plus longue à  vivre dehors.
Steven Merrick dit: Car on vas pas se biller.
Steven Merrick dit: Des skinhead en taule, ça dépasse pas trentaine mon pote.
Steven Merrick dit: Faut savoir être réaliste, tu vas finir dans les pires coins des twins.
Steven Merrick dit: C'est la GUERRE --
Steven Merrick dit: C'est SAUVAGE là  bas tu comprend ?
* Edmond Hollingberry garde le silence à  partir du maintenant, il fait comme si S. Merrick n'existait pas.
Steven Merrick dit: T'as vie ce finira sous le nez de maton qui en aurons rien à  foutre de ta vie.
Steven Merrick dit: Même ta gonzesse pourra voir le corps. Elle viendra pleurer devant la station et m'enverra des lettres jours et nuis en vin.
Steven Merrick dit: Tu veux vraiment faire de ta gonzesse une de ces meufs dont l'homme qui est cencé la protéger est en taule ?
Steven Merrick dit: Mh ?
Steven Merrick dit: Tu veux vraiment que quand elle aura des problèmes de factures, qu'un enculé viendra la toucher, la peloter --
Steven Merrick dit: Tu voudra pas être là  pour sauver ton honneur et le corriger, porter secours aux tiens ?
Edmond Hollingberry dit: Si elle ce fait peloter ou touché pendant mon séjour, c'est que ce n'est pas la bonne, tant pis pour moi.
Steven Merrick dit: Elle est maline ta nana et elle a compris que t'es dans la merde.
Steven Merrick dit: Même une hors du circuit criminelle l'a compris, t'es dans la merde et pour longtemps tu pige ?
Steven Merrick dit: T'as vraiment envie qu'un enfoiré comme moi ai raison, et gagne une belle promotion pour t'avoir envoyé au placard meh ?
Steven Merrick dit: J'vais te dire Edmond.
Edmond Hollingberry dit: Aaah... Tu parles beaucoup, uh ?
Steven Merrick dit: Nahhh c'pas ton style ça, t'es le grand homme gaillard qui bute des p'tits sur ordre, alors pourquoi abandonner Mh ? Pourquoi faire comme tous les faibles jusque là  qui ont laché, et se sont fait humilié devant la cours mh ?
Steven Merrick dit: Tu veux pas être un homme responsable qui est toujours là  pour ses siens.
Steven Merrick dit: Bien c'est ta merde, mais ne me parle pas d'honneur si t'es pas capable de faire les bon choix pour protéger la future mère de tes mioches.
* Edmond Hollingberry offre un sourire à  Steven. Il laisse comprendre que son mental est brisé, qu'il est éduqué pour tuer et garder le silence.
* Steven Merrick se lève subittement, finissant donc son speach. Il regarde dans les yeux durant une quinzaine de seconde Edmond, le temps de lui accorder réflexion et son ultime chance.
* Edmond Hollingberry brasse du vent vers la porte.
Edmond Hollingberry dit: Bon vent.
Steven Merrick dit: Bien on en as fini Edmond, dit bonjours aux violeurs et aux skinheads des twins de ma part.
* Steven Merrick se penche et éteint la caméra, le voyant rouge s'éteint donc ensuite dans la foulée.
OBSERVATIONS

Edmond Hollingberry reste sur ses positions, tous comme à  son audition il ne coopère pas une seule fois, il l'avoue lui même disant "J'ai pas dénoncé ceux qui m'ont tiré dessus, tu crois que je vais coopérer ?" De plus il accepte de purger sa peine sans broncher, même si cette dernière approche les cinquantes ans, Hollingberry fait probablement partit d'un circuit criminel dont ce derniers lui met la pression pour ne pas coopérer avec les autorités.

Image
Image
Detective Steven Merrick
Major Crime Bureau - Detective Division
Département du shérif du comté de Los Santos — “Une tradition de service”

Avatar du membre
Elder
Messages : 16
Enregistré le : 21 juin 2022, 18:56

Re: MCB - 5775

Message non lu par Elder »

Le substitut du Procureur, Jeremias Semprun, remercie les enquêteurs.

Ce dernier proposera d'émettre à  la justice une demande de mandat de saisie des bornages téléphoniques (27097978) du suspect Edmond Hollingberry, afin de démontrer la position de ce dernier au sein des faits à  la date et heure reprochée.

Avatar du membre
Elder
Messages : 16
Enregistré le : 21 juin 2022, 18:56

Re: MCB - 5775

Message non lu par Elder »

Relance.

Steven Merrick
Messages : 25
Enregistré le : 20 août 2023, 10:59

Re: MCB - 5775

Message non lu par Steven Merrick »

Image
Image
Detective Steven Merrick
Major Crime Bureau - Detective Division
Département du shérif du comté de Los Santos — “Une tradition de service”

Avatar du membre
Elder
Messages : 16
Enregistré le : 21 juin 2022, 18:56

Re: MCB - 5775

Message non lu par Elder »

Quels sont les résultats? Les numéros appartenant au suspect bornent-t-ils au lieu du meurtre à  la date et à  l'heure correspondantes? (( /do ))

Steven Merrick
Messages : 25
Enregistré le : 20 août 2023, 10:59

Re: MCB - 5775

Message non lu par Steven Merrick »

* Les résultats seront peu concluant, en effet à  part quelques discutions avec ses amis, rien ne nous donne une position concrète d'Edmond Hollingberry durant la soirée du dix-neuf Octobre deux milles vingt-trois. *
Image
Image
Image
Image
Detective Steven Merrick
Major Crime Bureau - Detective Division
Département du shérif du comté de Los Santos — “Une tradition de service”

Verrouillé