MC-4291

La section Enquêtes déclassifiées permet au public de consulter les enquêtes classées par le département du shérif.
Les enquêtes sont anonymisées c'est à dire qu'aucune donnée personnelle n'est publiée. Seuls les juges et parties d'accusation ont accès à l'ensemble du dossier.
Tim Kaloni
Messages : 55
Enregistré le : 17 nov. 2022, 19:07

MC-4291

Message non lu par Tim Kaloni »

LOS SANTOS SHERIFF DEPARTMENT
DETECTIVE BUREAU


MAJOR CRIMES TEAM

DOSSIER DE SAISINE

Numéro d'identification : MC-4291
Catégorie : Criminelle

Chargé de l'enquête : Tim Kaloni
Superviseur de l'enquête : Elisabeth Ross

Date d'ouverture : 19/01/2023
Date des faits initiaux : 19/JANV./2023

SYNTHàˆSE INITIALE

Alerté par l'appel d'urgence 23-20533 signalant un possible cambriolage, l'adjoint Tyler Lockhart ((PK)) converge sur les lieux de l'appel au (Adresse à  ajouter). Un individu cagoulé et ganté, porteur d'un jean, d'un haut blanc et d'une chemise-veste marron clair sort des lieux et commence à  dialoguer avec l'adjoint. La promiscuité des échanges, le fait que le suspect connaissant le prénom de l'adjoint ayant répondu à  l'appel et le fait que le suspect n'a raté aucun de ses tirs laissent à  croire qu'il s'agit d'un collègue de travail et membre des forces de l'ordre.

Le suspect vide son chargeur et tire à  24 reprises sur l'adjoint, dont 17 fois lorsque la victime est au sol, caractérisant la volonté dépravée d'attenter à  la vie de la victime. Il recharge entre le septième et huitième coup.

Les analyses pour identifier l'individu sont en cours à  ce jour.


BORDEREAU

Image
Modifié en dernier par Tim Kaloni le 28 janv. 2023, 14:36, modifié 1 fois.
Image
Image

Tim Kaloni
Messages : 55
Enregistré le : 17 nov. 2022, 19:07

Re: (Urgence absolue) MC-4291

Message non lu par Tim Kaloni »

LOS SANTOS SHERIFF DEPARTMENT
DETECTIVE BUREAU


MAJOR CRIMES TEAM

RAPPORT A CHARGE
Numéro d'identification : MC-4291
Catégorie : Criminelle

Chargé de l'enquête : Tim Kaloni
Superviseur de l'enquête : N/A

ANALYSE TECHNIQUE ET SCIENTIFIQUE

Analyses en PJ: voir
  1. La maison a bien été cambriolée, à  en croire les dégradations sur place (tiroirs ouverts, portes cassées au pied de biche, matelas jetés à  même le sol). L'adresse est le 75 Senora Road, appartenant à  l'adjoint Alix DaRocha.
  2. L'analyse des traces de pneu et les constations visuelles ont permis de déterminer que le véhicule utilisé par le suspect est un Vapid Speedo de couleur blanche dépourvu de plaque d'immatriculation;
  3. L'assaillant a tiré à  24 reprises, dont 17 fois dans l'adjoint au sol;
  4. Des empreintes ADN sont présentes sur les 24 douilles ramassées mais le porteur génétique n'est pas fiché;
  5. Les douilles ont été achetées légalement et ont permis de remonter à  leur propriétaire qui est l'ancien adjoint Franklin Moore;
  6. Franklin Moore n'a jamais déclaré le vol ou la perte d'aucune de ses armes.

Rapport d'analyses : https://forum-fr.gta.world/topic/17762- ... ent-135858

OBSERVATIONS

Le principal suspect est désormais l'ancien adjoint au shérif Franklin Moore compte tenu du fait que les douilles utilisées sont issues d'une de ses armes. Qu'aucune de ses armes n'est déclarée volée ou perdue. Qui plus est, son profil correspond parfaitement avec le profil du suspect initial dans l'affaire, ancien adjoint, il connaissait la victime et travaillait dans la même station que lui (D'o๠le tutoiement et la promiscuité dans le dialogue entre le suspect et sa victime) et son excellent maniement des armes (Trois premiers tirs, trois tirs dans la tête de la part de l'assaillant).

Pour définitivement prouver la culpabilité de Franklin Moore, il est nécessaire après l'avoir arrêté de procéder aux analyses suivantes :
  • Vérifier si ses empreintes palmaires correspondent à  celles retrouvées sur les 27 douilles et le chargeur laissé sur la scène de crime;
  • Comparer ses vêtements avec celui de l'assaillant dans la vidéo;
  • Comparer sa corpulence, ses chaussures, sa pointure et sa taille à  celles de l'assaillant (empreintes ont été moullées);
  • Vérifier s'il détient une cagoule et des gants sur lui;
  • Fouiller sa personne et ses bien afin de retrouver l'arme du crime (Glock);


SIGNATURE
Image
Image
Image

Tim Kaloni
Messages : 55
Enregistré le : 17 nov. 2022, 19:07

Re: (Urgence absolue) MC-4291

Message non lu par Tim Kaloni »

Affidavit; Mandat d'arrêt et de géolocalisation

doc.png: voir
Image
Image
Image

Ashlyn Williams
Messages : 443
Enregistré le : 31 mars 2022, 18:02

Re: (Urgence absolue) MC-4291

Message non lu par Ashlyn Williams »

LOS SANTOS SHERIFF DEPARTMENT
DETECTIVE BUREAU


MAJOR CRIMES TEAM

AUDITION

Personne auditionnée : Judy Brumfield
Statut : [ X ] Victime, [ ] Témoin, [ ] Mis en cause, [ ] Autre : ...
Régime de la personne lors de l'audition : [ X ] Libre, [ ] Arrêtée

Entendue par : Kate Collins
Date de l'audition : Vingt-et-un (21) janvier deux mille vingt trois (2023)


RETRANSCRIPTION
Retranscription: voir
Kate Collins :
Madame la sénatrice, pouvez-vous m'expliquer ce qu'il s'est passé ? De l'arrivée du suspect jusqu'à  votre sortie.

Judy Brumfield :
J'étais en visite de courtoisie, afin de connaître mes administrés, et je parlais avec Frank Vaughn et... je ne connais guère le nom du second, le propriétaire du salon. Sans doute à  cause de la musique, mais nous n'avons pas entendu l'entrée de l'ancien sergent Moore, et il est entré dans l'arrière-boutique avec un fusil à  pompe de calibre 12, levé vers nous. Il avait des lunettes de soleil, un masque sur le visage et une capuche relevée.

Il a dit qu'il voulait le contenu de la caisse du magasin et que les commerçants seraient remboursés. Le propriétaire s'est donc levé afin de lui donner le contenu de la caisse, et lorsque Moore est revenu vers nous, les opérateurs du SWAT sont arrivés dans l'enceinte du salon en criant leurs injonctions. Il a directement fermée la porte en criant aux opérateurs qu'il avait des otages. Il a directement fermée la porte en criant aux opérateurs qu'il avait des otages. Il a ensuite demandé les clés à  moi et monsieur Vaughn, mais comme nous ne les avions pas, il a bloquée la porte avec une chaise.

S'est ensuite ensuivi la négociation entre l'officier Halford et Moore. Il a retiré ce qui couvrait son visage, disant que ça l'encombrait et semblait très nerveux, tremblant beaucoup. Il a posé son téléphone sur une table pendant la négociation et nous a dit que tout allait bien se passer. J'ai reçu un SMS d'une amie, il m'a ordonné de la rassurer avant de nous dire de poser nos téléphones sur le canapé. Il a semblé ensuite se calmer, mais s'est ensuite ré-agité d'un coup en venant défoncer la porte à  l'arrière du magasin. Je pense qu'il a dû savoir que le SWAT chercherait une issue secondaire, connaissant les tactiques.

Il est ensuite revenu et a poursuivi les négociations jusqu'à  ce que l'officier Halford lui demande de libérer un otage. Il a donc libéré Vaughn. Depuis le début, il hurlait qu'il voulait parler au capitaine Turner. Halford a fait amené le lieutenant Velasco qui a échangé avec Moore à  partir de ce moment. Velasco a dû le toucher avec ses mots, puis ce qu'il a fini par devenir très instable, semblant ne plus savoir o๠il en était. Il a commencé à  paniquer à  cause de la musique du magasin puis a exigé de sortir immédiatement avec moi.

Pendant que les opérateurs essayaient de gagner du temps, il les a ignorés, posant son fusil contre le canapé avant de saisir son arme de poing et de ranger son téléphone dans sa poche arrière. Il m'a ensuite fait signe de me lever, m'a dit qu'il ne me voulait aucun mal puis a ouvert la porte en me faisant passer devant, son arme braquée dans mon dos. Lorsque nous sommes arrivés dans l'entrée, face aux opérateurs, il a posé son canon contre ma tempe et en voyant qu'il était encerclé, s'est mis dans un coin en me prenant comme bouclier humain. Un opérateur légèrement en retrait a fait feu deux fois, dans sa tête. Et on m'a tirée de là  directement. Voilà .

K.C :
Hm-hm.. D'accord. Je vais revenir sur certains passages de votre récit, si vous le voulez bien. Prenez tout votre temps, ce que vous avez vécu est traumatisant. Allez à  votre rythme.

Vous dites qu'il est rentré par l'arrière boutique, n'est ce pas ?

J.B :
Non, par l'avant, mais dans l'arrière-boutique o๠nous étions. Il n'y avait personne à  l'accueil.

K.C :
D'accord. Vous avez donc été retenue dans l'arrière boutique. Je comprends mieux.
Ensuite.. Vous me parlez du gérant de cette entreprise. Il n'était pas avec vous pendant la prise d'otage ? Puisque le forcené vous a demandé à  vous et monsieur.. Vaughn, de lui donner les clés pour se barricader.

J.B :
Il était encore à  l'accueil quand le SWAT est arrivé, ce qui a forcé Moore à  se retrancher dans l'arrière-boutique avec juste moi et monsieur Vaughn.

K.C :
Entendu. Et que l'on soit bien d'accord.. Lorsque le premier otage, donc monsieur Vaughn, a été libéré.. Il n'a pas bougé de l'arrière boutique, je présume ? Il est resté avec vous ?

J.B :
Oui.

K.C :
Bien.. Une dernière chose. Pouvez-vous me décrire l'évolution de son comportement, au fil du temps ?

J.B :
Il semblait très... contrit, au début, comme s'il faisait ça à  contrecÅ“ur. Quand le SWAT est arrivé, il stressait énormément puis s'est calmé. Ce n'est qu'à  la fin, lorsque Velasco lui a parlé qu'il est devenu très instable.

K.C :
Instable.. Il s'énervait contre vous ? Comment était-il à  votre égard ? Vous a-t-il mal parlé, violenté ?

J.B :
Il me connaissait, du temps o๠j'étais substitut. Il m’appelait encore "maître". Il était très poli et se voulait rassurant.

K.C :
D'accord.. Est-ce que vous avez eu l'impression à  quelconque moment, il connaissait les deux autres personnes à  vos cotés ? Ou semblait-il ici un peu par hasard ?

J.B :
Il semblait aussi avoir des moments o๠son entraînement prenait le dessus. Lorsqu'il nous a pris en otage, il a ordonné "déclinez vos identités". Un peu par hasard. Il ne semblait pas connaître les deux autres, et inversement.

K.C :
D'accord.. Je vous remercie madame Brumfield. Avez-vous quelque chose à  rajouter, même insignifiant ?

J.B :
Que tout ça me désole beaucoup.

K.C :
Nous sommes deux, hm..

J.B :
J'ai connu Moore lorsqu'il était sergent. Au top de sa promotion à  l'académie, si droit qu'il portait une bodycam même si ça ne plaisait pas aux collègues...
Je me demande bien comment il en est arrivé là .


OBSERVATIONS


Audition suite à  la prise d'otage survenue le 21/JAN/2023 à  00:27. Mme. Brumfield est l'un des trois otages, en compagnie de Frank Vaughn et Mark Powell.

Enregistrement audio: voir
[00:36:18] * Kate Collins lance alors l'application d'enregistrement vocal.
[00:36:44] Kate Collins dit [bas]: Madame la sénatrice, pouvez-vous m'expliquer ce qu'il s'est passé ? De l'arrivée du suspect jusqu'à  votre sortie.
[00:37:33] Judy Brumfield dit [bas]: J'étais en visite de courtoisie, afin de connaître mes administrés, et je parlais avec Frank Vaughn et... je ne connais guère le nom du second, le propriétaire du salon.
[00:38:20] Judy Brumfield dit [bas]: Sans doute à  cause de la musique, mais nous n'avons pas entendu l'entrée de l'ancien sergent Moore, et il est entré dans l'arrière-boutique avec un fusil à  pompe de calibre 12, levé vers nous.
[00:38:34] Judy Brumfield dit [bas]: Il avait des lunettes de soleil, un masque sur le visage et une capuche relevée.
[00:39:34] Judy Brumfield dit [bas]: Il a dit qu'il voulait le contenu de la caisse du magasin et que les commerçants seraient remboursés. Le propriétaire s'est donc levé afin de lui donner le contenu de la caisse, et lorsque Moore est revenu vers nous, les opérateurs du SWAT...
[00:39:47] Aslan Simsek dit: Bonsoir.
[00:39:50] Judy Brumfield dit [bas]: ... sont arrivés dans l'enceinte du salon en criant leurs injonctions.
[00:40:14] Kevin Romo dit [bas]: La sénatrice est entrain de se faire interroger. C'est important ?
[00:40:45] Judy Brumfield dit [bas]: Il a directement fermée la porte en criant aux opérateurs qu'il avait des otages. Il a ensuite demandé les clés à  moi et monsieur Vaughn, mais comme nous ne les avions pas, il a bloquée la porte avec une chaise.
[00:41:38] Judy Brumfield dit [bas]: S'est ensuite ensuivie la négociation entre l'officier Halford et Moore. Il a retiré ce qui couvrait son visage, disant que ça l'encombrait et semblait très nerveux, tremblant beaucoup.
[00:42:17] Judy Brumfield dit [bas]: Il a posé son téléphone sur une table pendant la négociation et nous a dit que tout allait bien se passer.
[00:42:46] Judy Brumfield dit [bas]: J'ai reçu un SMS d'une amie, il m'a ordonné de la rassurer avant de nous dire de poser nos téléphones sur le canapé.
[00:43:25] Judy Brumfield dit [bas]: Il a semblé ensuite se calmer, mais s'est ensuite réagité d'un coup en venant défoncer la porte à  l'arrière du magasin.
[00:43:42] Judy Brumfield dit [bas]: Je pense qu'il a dû savoir que le SWAT chercherait une issue secondaire, connaissant les tactiques.
[00:44:20] Judy Brumfield dit [bas]: Il est ensuite revenu et a poursuivi les négociations jusqu'à  ce que l'officier Halford lui demande de libérer un otage. Il a donc libéré Vaughn.
[00:45:00] Judy Brumfield dit [bas]: Depuis le début, il hurlait qu'il voulait parler au capitaine Turner. Halford a fait amené le lieutenant Velasco qui a échangé avec Moore à  partir de ce moment.
[00:46:13] Judy Brumfield dit [bas]: Velasco a dû le toucher avec ses mots, puis ce qu'il a fini par devenir très instable, semblant ne plus savoir o๠il en était. Il a commencé à  paniquer à  cause de la musique du magasin puis a exigé de sortir immédiatement avec moi.
[00:46:59] Judy Brumfield dit [bas]: Pendant que les opérateurs essayaient de gagner du temps, il les a ignorés, posant son fusil contre le canapé avant de saisir son arme de poing et de ranger son téléphone dans sa poche arrière.
[00:47:21] Judy Brumfield dit [bas]: Il m'a ensuite fait signe de me lever, m'a dit qu'il ne me voulait aucun mal puis a ouvert la porte en me faisant passer devant, son arme braquée dans mon dos.
[00:47:59] Judy Brumfield dit [bas]: Lorsque nous sommes arrivés dans l'entrée, face aux opérateurs, il a posé son canon contre ma tempe et en voyant qu'il était encerclé, s'est mis dans un coin en me prenant comme bouclier humain.
[00:48:15] Judy Brumfield dit [bas]: Un opérateur légèrement en retrait a fait feu deux fois, dans sa tête.
[00:48:24] Judy Brumfield dit [bas]: Et on m'a tirée de là  directement.
[00:48:52] Judy Brumfield dit [bas]: Voilà .
[00:49:07] Kate Collins dit [bas]: Hm-hm.. D'accord. Je vais revenir sur certains passages de votre récit, si vous le voulez bien.
[00:49:22] Kate Collins dit [bas]: Prenez tout votre temps, ce que vous avez vécu est traumatisant. Allez à  votre rythme.
[00:49:40] Kate Collins dit [bas]: Vous dites qu'il est rentré par l'arrière boutique, n'est ce pas ?
[00:49:57] Judy Brumfield dit [bas]: Non, par l'avant, mais dans l'arrière-boutique o๠nous étions. Il n'y avait personne à  l'accueil.
[00:50:18] Kate Collins dit [bas]: D'accord. Vous avez donc été retenue dans l'arrière boutique. Je comprends mieux.
[00:50:49] Kate Collins dit [bas]: Ensuite.. Vous me parlez du gérant de cette entreprise. Il n'était pas avec vous pendant la prise d'otage ? Puisque le forcené vous a demandé à  vous et monsieur.. Vaughan ?
[00:51:10] Kate Collins dit [bas]: De lui donner les clés pour se barricader.
[00:51:22] Judy Brumfield dit [bas]: Il était encore à  l'accueil quand le SWAT est arrivé, ce qui a forcé Moore à  se retrancher dans l'arrière-boutique avec juste moi et monsieur Vaughn.
[00:51:35] Kate Collins dit [bas]: Entendu. *dit-elle en hochant la tête*
[00:52:15] Kate Collins dit [bas]: Et que l'on soit bien d'accord.. Lorsque le premier otage, donc monsieur Vaughn, a été libéré.. Il n'a pas bougé de l'arrière boutique, je présume ?
[00:52:21] Kate Collins dit [bas]: Il est resté avec vous ?
[00:52:51] Judy Brumfield dit [bas]: Oui.
[00:53:09] Kate Collins dit [bas]: Bien.. Une dernière chose. Pouvez-vous me décrire l'évolution de son comportement, au fil du temps ?
[00:54:03] * Kate Collins fera un signe de tête latéral vers Romo, lui indiquant de s'approcher.
[00:54:27] Judy Brumfield dit [bas]: Il semblait très... contrit, au début, comme s'il faisait ça à  contrecoeur. Quand le SWAT est arrivé, il stressait énormément puis s'est calmé. Ce n'est qu'à  la fin, lorsque Velasco lui a parlé qu'il est devenu très instable.
[00:55:02] Kate Collins dit [bas]: Instable.. Il s'énervait contre vous ? Comment était-il à  votre égard ?
[00:55:10] Kate Collins dit [bas]: Vous a-t-il mal parlé, violenté ?
[00:55:35] Judy Brumfield dit [bas]: Il me connaissait, du temps o๠j'étais substitut. Il m'appellait encore "maître". Il était très poli et se voulait rassurant.
[00:56:16] Kate Collins dit [bas]: D'accord.. Est-ce que vous avez eu l'impression à  quelconque moment, il connaissait les deux autres personnes à  vos cotés ? Ou semblait-il ici un peu par hasard ?
[00:56:18] Judy Brumfield dit [bas]: Il semblait aussi avoir des moments o๠son entraînement prenait le dessus. Lorsqu'il nous a pris en otage, il a ordonné "déclinez vos identités".
[00:56:36] Judy Brumfield dit [bas]: Un peu par hasard. Il ne semblait pas connaître les deux autres, et inversement.
[00:57:15] Kate Collins dit [bas]: D'accord.. Je vous remercie madame Brumfield. Avez-vous quelque chose à  rajouter, même insignifiant ?
[00:57:33] Judy Brumfield dit [bas]: Que tout ça me désole beaucoup.
[00:58:00] Kate Collins dit [bas]: Nous sommes deux, hm..
[00:58:14] Judy Brumfield dit [bas]: J'ai connu Moore lorsqu'il était sergent. Au top de sa promotion à  l'académie, si droit qu'il portait une bodycam même si ça ne plaisait pas aux collègues...
[00:58:39] Judy Brumfield dit [bas]: Je me demande bien comment il en est arrivé là .
[00:59:04] * Kate Collins hoche la tête positivement après les dires de Judy, tout en coupant l'enregistrement une fois pour toute.

Image
Modifié en dernier par Ashlyn Williams le 21 janv. 2023, 04:00, modifié 4 fois.
Image
LIEUTENANT KATE COLLINS
Major Crimes Bureau — Detective Division
Département du shérif du comté de Los Santos — "Une tradition de service"


DA: voir
Image
ADJOINT DU SHÉRIF (Bonus II) HAILEY PHILIPS
Traffic Services Detail — Station de Davis
Département du shérif du comté de Los Santos — "Une tradition de service"


Image
ADJOINT DU SHÉRIF (Bonus I)
LINDSEY BROOKS
Pilote d'aéronef — Service des opérations du comté
Département du shérif du comté de Los Santos — "Une tradition de service"

Ashlyn Williams
Messages : 443
Enregistré le : 31 mars 2022, 18:02

Re: (Urgence absolue) MC-4291

Message non lu par Ashlyn Williams »

LOS SANTOS SHERIFF DEPARTMENT
DETECTIVE BUREAU


MAJOR CRIMES TEAM

AUDITION

Personne auditionnée : Frank Vaughn
Statut : [ X ] Victime, [ ] Témoin, [ ] Mis en cause, [ ] Autre : ...
Régime de la personne lors de l'audition : [ X ] Libre, [ ] Arrêtée

Entendue par : Kate Collins
Date de l'audition : Vingt-et-un (21) janvier deux mille vingt trois (2023)


RETRANSCRIPTION
Retranscription: voir
Kate Collins :
Monsieur Vaughn, pouvez vous m'expliquer ce qu'il s'est passé, de l'arrivée du forcené jusqu'à  votre sortie du batiment ?

Frank Vaughn :
Eh bien, tout simplement au départ, on discutait avec la senatrice Brumfield. Donc on parlait politique, ce genre de truc et d'un coup le type débarque, super calme et nous demande la caisse. Au début on pense à  un immigré qui veut nous faire les poches, puis la sénatrice le reconnaît et ils se mettent à  causer deux secondes, du style comment vous vous en êtes retrouvé la ce genre de truc. Donc finalement mon pote Iron, passe à  l'avant et lui donne la caisse, on allait pas se faire chier avec ça pour six cent dollars.. Puis arrive les forces de l'ordre !

Toujours super calme, super cordiale le type il cause avec un négociateur, j'pense que c'était un négociateur. Et de fil en aiguille je fini par sortir, comme ils lui ont apporté la personne qu'il recherchait. A ma sortie, bon on me passe les pinces, on me fouille, on me pose des questions et fin.

K.C :
D'accord.. Je vais revenir sur certaines choses, si vous le voulez bien.

F.V :
Pas de soucis.

K.C :
Ce pote, Iron.. Pouvez vous me donner son identité complète ?

F.V :
Alors la, j'connais son prénom mais pas son nom.

K.C :
Son prénom, dans ce cas.

F.V :
C'était un otage aussi toute façon vous devez voir de qui il s'agit, Mark.

K.C :
Quel est son rôle dans la boutique, exactement ?

F.V :
Il est superviseur. Tatoueur, formateur.

K.C :
D'accord.. Pouvez-vous me décrire le comportement du forcené au fil du temps ? Son comportement avec vous, notamment. Vous a-t-il violenté, mal parlé ?

F.V :
Toujours super gentil, il voulait pas faire de mal. Il avait surtout l'air d'être perdu dans ce qu'il faisait. Il s'excusait de devoir faire ça, à  plusieurs reprises il l'a fait d'ailleurs.

K.C :
D'accord.. Est-ce que vous avez quelque chose à  rajouter, même qui vous paraîtrait insignifiant mais que vous souhaitez mentionner dans votre déposition ?

F.V :
M'hhh, je ne sais pas. Nan, j'pense avoir fait le tour.

K.C :
D'accord. Je vous remercie monsieur Vaughn.

OBSERVATIONS


Audition suite à  la prise d'otage survenue le 21/JAN/2023 à  00:27. Mr. Vaughn est l'un des trois otages, en compagnie de Judy Brumfield et Mark Powell.

Enregistrement audio: voir
[01:20:44] * Kate Collins récupère son portable professionnel dans sa poche, venant ensuite lancer l'enregistrement depuis l'application.
[01:21:08] Kate Collins dit: Monsieur Vaughn, pouvez vous m'expliquer ce qu'il s'est passé, de l'arrivée du forcené jusqu'à  votre sortie du batiment ?
[01:21:54] Frank Vaughn dit: Eh bien, tout simplement au départ, on discutait avec la senatrice Brumfield. Donc on parlait politique, ce genre de truc et d'un coup le type débarque, super calme et nous demande la caisse.
[01:22:48] Frank Vaughn dit: Au début on pense à  un imigré qui veut nous faire les poches, puis la sénatrice le reconnait et ils se mettent à  causer deux secondes, du style comment vous vous en êtes retrouvé la ce genre de truc.
[01:23:28] Frank Vaughn dit: Donc finalement mon pote Iron, passe à  l'avant et lui donne la caisse, on allait pas se faire chier avec ça pour six cent dollars..
[01:24:13] Frank Vaughn dit: Puis arrive les forces de l'ordre ! Toujours super calme, super cordiale le type il cause avec un négociateur, j'pense que c'était un négociateur.
[01:24:43] Frank Vaughn dit: Et de fil en aiguille je fini par sortir, comme ils lui ont apporté la personne qu'il recherchait.
[01:25:24] Frank Vaughn dit: A ma sortie, bon ben on me passe les pinces, on me fouille, on me pose des questions et fin.
[01:25:51] Kate Collins dit: D'accord.. Je vais revenir sur certaines choses, si vous le voulez bien.
[01:25:57] Frank Vaughn dit: Pas de soucis.
[01:26:05] Kate Collins dit: Ce pote, Iron.. Pouvez vous me donner son identité complète ?
[01:26:29] Frank Vaughn dit: Alors la, j'connais son prénom mais pas son nom.
[01:26:38] Kate Collins dit: Son prénom, dans ce cas.
[01:26:51] Frank Vaughn dit: C'était un otage aussi toute façon vous devez voir de qui il s'agit, Mark.
[01:26:55] Kate Collins dit: Quel est son rôle dans la boutique, exactement.
[01:27:04] Frank Vaughn dit: Il est superviseur.
[01:27:10] Frank Vaughn dit: Tatoueur, formateur.
[01:27:14] Kate Collins dit: D'accord..
[01:27:36] Kate Collins dit: Pouvez-vous me décrire le comportement du forcené au fil du temps ? Son comportement avec vous, notamment.
[01:27:50] Kate Collins dit: Vous a-t-il violenté, mal parlé ?
[01:28:06] Frank Vaughn dit: Toujours super gentil, il voulait pas faire de mal. Il avait surtout l'air d'être perdu dans ce qu'il faisait.
[01:28:24] Frank Vaughn dit: Il s'excusait de devoir faire ça, à  plusieurs reprises il l'a fait d'ailleurs.
[01:28:45] Kate Collins dit: D'accord..
[01:29:10] Kate Collins dit: Est-ce que vous avez quelque chose à  rajouter, même qui vous paraitrait insignifiant mais que vous souhaitez mentionner dans votre déposition ?
[01:29:32] Frank Vaughn dit: M'hhh, j'sais pas.
[01:29:44] Frank Vaughn dit: Nan, j'pense avoir fait le tour.
[01:29:57] Elisabeth Ross dit: Monsieur, vous êtes le propriétaire du salon ?
[01:30:03] Kate Collins dit: D'accord. Je vous remercie monsieur Vaughn. *dit-elle en coupant l'enregistrement*

Image
Image
LIEUTENANT KATE COLLINS
Major Crimes Bureau — Detective Division
Département du shérif du comté de Los Santos — "Une tradition de service"


DA: voir
Image
ADJOINT DU SHÉRIF (Bonus II) HAILEY PHILIPS
Traffic Services Detail — Station de Davis
Département du shérif du comté de Los Santos — "Une tradition de service"


Image
ADJOINT DU SHÉRIF (Bonus I)
LINDSEY BROOKS
Pilote d'aéronef — Service des opérations du comté
Département du shérif du comté de Los Santos — "Une tradition de service"

Ashlyn Williams
Messages : 443
Enregistré le : 31 mars 2022, 18:02

Re: (Urgence absolue) MC-4291

Message non lu par Ashlyn Williams »

LOS SANTOS SHERIFF DEPARTMENT
DETECTIVE BUREAU


MAJOR CRIMES TEAM

AUDITION

Personne auditionnée : Mark Powell
Statut : [ X ] Victime, [ ] Témoin, [ ] Mis en cause, [ ] Autre : ...
Régime de la personne lors de l'audition : [ X ] Libre, [ ] Arrêtée

Entendue par : Kate Collins
Date de l'audition : Vingt trois (23) janvier deux mille vingt trois (2023)


RETRANSCRIPTION
Retranscription: voir
Kate Collins :
Monsieur Powell.. Pouvez-vous me raconter comment se sont déroulés les faits dont vous avez été victime. A savoir, le braquage à  main armée de votre établissement, suivi de la prise d'otage de deux citoyens présents à  ce moment. De l'entrée du forcené, jusqu'à  votre sortie.

Mark Powell :
Alors j'étais avec mon collègue et la sénatrice du district de Little Séoul à  parler politique. Une bonne républicaine d'ailleurs, avec de bonnes idées. Juste assis là  o๠on s'trouve.
D'un coup un type s'amène dans la pièce capuché masqué avec un gros douze pompe en main et nous demande de rester calmes. Donc forcément on reste calme et on bouge pas nos culs des canap'. Il m'demande gentiment d'aller lui ouvrir la caisse, ce que j'fais sans broncher, il était calme et nous aussi.
J'ouvre la caisse, je le laisse fouiner et faire ce qu'il a à  faire quand deux d'vos collègues entrent dans l'shop et l'type se met à  courir dans cette pièce pour s'enfermer. Comme j'étais encore dans l'entrée bah j'suis resté avec vos collègues jusqu'à  ce qu'ils m'disent de sortir.
Ensuite j'sors, tout s'passe comme ça s'passe, mon collègue sort avec la sénatrice et on entend des coups d'feu. Alors que j'leurs avais bien dis d'buter personne à  l'intérieur hein ! Il avait pas l'air méchant s'type, juste déboussolé.

K.C :
D'accord, très bien.

M.P :
Pour les banderoles à  l'entrée on fait comment ?

K.C :
Vous n'avez donc pas été pris en otage à  proprement parlé, étant donné que les forces de l'ordre vous ont sécurisé rapidement. Nous allons terminer notre entretien avant, si vous le voulez bien.

M.P :
Pas vraiment, il m'a même pas pointé son calibre sous le nez pour tout vous dire, simplement demandé poliment l'arme en main.

K.C :
J'aimerais éclaircir certains points. Comment se comportait l'assaillant ? Vous me dites qu'il était poli, il ne vous a pas menacé ou violenté à  quelconque moment ?

M.P :
Il était calme, poli et patient. Il m'a même dit qu'il était désolé quand j'ai ouvert la caisse. Je m'attendais soit à  ce qu'il puisse se tirer d'là , soit à  ce qu'il s'fasse coffrer. Mais certainement pas à  ce qu'il s'fasse abattre comme un animal.

K.C :
Hm-hm. Il ne vous a demandé que ça, la caisse ?

M.P :
Et d'rester calmes, ouais.

K.C :
Il était masqué à  ce moment ?

M.P :
Oui.

K.C :
Et sa voix ne vous disait rien, je présume ?

M.P :
Du tout.

K.C :
D'accord. Je vous remercie monsieur Powell.. Avez-vous quelque chose à  rajouter à  votre déposition ?

M.P :
Ouais, on peut virer les bandelettes de l'entrée ? à‡a fait fuir les bons clients.

OBSERVATIONS


Audition suite à  la prise d'otage survenue le 21/JAN/2023 à  00:27. Mr. Powell est l'un des trois otages, en compagnie de Judy Brumfield et Mark Powell.

Enregistrement audio: voir
[02:05:33] * Kate Collins vient activer l'enregistreur vocal après l'approbation de Mark.
[02:06:31] Kate Collins dit: Monsieur Powell.. Pouvez-vous me raconter comment se sont déroulés les faits dont vous avez été victime. A savoir, le braquage à  main armée de votre etablissement, suivi de la prise d'otage de deux citoyens présents à  ce moment.
[02:06:46] Kate Collins dit: De l'entrée du forcené, jusqu'à  votre sortie.
[02:07:02] Mark Powell dit: Alors j'étais avec mon collègue et la sénatrice du district de Little Séoul à  parler politique.
[02:07:11] Mark Powell dit: Une bonne républicaine d'ailleurs, avec de bonnes idées.
[02:07:21] Mark Powell dit: Juste assis là  o๠on s'trouve.
[02:07:49] Mark Powell dit: D'un coup un type s'amène dans la pièce capuché masqué avec un gros douze pompe en main et nous demande de rester calmes.
[02:08:03] Mark Powell dit: Donc forcément on reste calme et on bouge pas nos culs des canaps.
[02:08:20] Mark Powell dit: Il m'demande gentiment d'aller lui ouvrir la caisse, s'que j'fais sans broncher, il était calme et nous aussi.
[02:08:53] Mark Powell dit: J'ouvre la caisse, j'le laisse fouiner et faire s'qu'il a à  faire quand deux d'vos collègues entrent dans l'shop et l'type se met à  courrir dans cette pièce pour s'enfermé.
[02:09:14] Mark Powell dit: Comme j'étais encore dans l'entrée bah j'suis resté avec vos collègues jusqu'à  ce qu'ils m'disent de sortir.
[02:09:35] Mark Powell dit: Ensuite j'sors, tout s'passe comme ça s'passe, mon collègue sort avec la sénatrice et on entend des coups d'feu.
[02:09:46] Mark Powell dit: Alors que j'leurs avais bien dis d'buter personne à  l'intérieur hein !
[02:10:01] Mark Powell dit: Il avait pas l'air méchant s'type, juste déboussolé.
[02:10:07] * Kate Collins opine de la tête en silence, ne cherchant pas à  interrompre le récit de Mark.
[02:10:38] Kate Collins dit: D'accord, très bien.
[02:10:56] Mark Powell dit: Pour les banderoles à  l'entrée on fait comment ?
[02:11:06] * Elles ont d'ailleurs été mises sur le côté pour pouvoir passer. (( Mark Powell ))*
[02:11:10] Kate Collins dit: Vous n'avez donc pas été pris en otage à  proprement parlé, étant donné que les forces de l'ordre vous ont sécurisées rapidement.
[02:11:21] Kate Collins dit: Nous allons terminer notre entretien avant, si vous le voulez bien.
[02:11:37] Mark Powell dit: Pas vraiment, il m'a même pas pointé son calibre sous l'nez pour tout vous dire, simplement demander poliment l'arme en main.
[02:12:08] Kate Collins dit: J'aimerais éclaircir certains points. Comment se comportait l'assaillant ? Vous me dites qu'il était poli, il ne vous a pas menacé ou violenté à  quelconque moment ?
[02:12:24] Mark Powell dit: Il était calme, poli et patient.
[02:12:37] Mark Powell dit: Il m'a même dit qu'il était désolé quand j'ai ouvert la caisse.
[02:12:54] Mark Powell dit: J'm'attendais soit à  s'qu'il puisse se tirer d'là , soit à  s'qu'il s'fasse coffré.
[02:13:05] Kate Collins dit: Hm-hm. Il ne vous a demandé que ça, la caisse ?
[02:13:10] Mark Powell dit: Mais certainement pas à  s'qu'il s'fasse abattre comme un animal.
[02:13:17] Mark Powell dit: Et d'rester calmes, ouais.
[02:13:45] Kate Collins dit: Il était masqué à  ce moment ?
[02:13:49] Mark Powell dit: Oui.
[02:13:59] Kate Collins dit: Et sa voix ne vous disait rien, je présume ?
[02:14:04] Mark Powell dit: Du tout.
[02:14:22] Kate Collins dit: D'accord. Je vous remercie monsieur Powell.. Avez-vous quelque chose à  rajouter à  votre déposition ?
[02:14:38] Mark Powell dit: Ouais, on peut virer les bandelettes de l'entrée ?
[02:14:53] Mark Powell dit: à‡a fait fuir les bons clients.
[02:15:04] * Kate Collins souffle du nez, venant esquisser un sourire. Elle coupe l'enregistrement au même moment.

Image
Image
LIEUTENANT KATE COLLINS
Major Crimes Bureau — Detective Division
Département du shérif du comté de Los Santos — "Une tradition de service"


DA: voir
Image
ADJOINT DU SHÉRIF (Bonus II) HAILEY PHILIPS
Traffic Services Detail — Station de Davis
Département du shérif du comté de Los Santos — "Une tradition de service"


Image
ADJOINT DU SHÉRIF (Bonus I)
LINDSEY BROOKS
Pilote d'aéronef — Service des opérations du comté
Département du shérif du comté de Los Santos — "Une tradition de service"

Tim Kaloni
Messages : 55
Enregistré le : 17 nov. 2022, 19:07

Re: MC-4291

Message non lu par Tim Kaloni »



BUREAU DES CRIMES MAJEURS
NOTE D'INFORMATION


INFORMATIONS Gà‰Nà‰RALES
Nom et prénom : Tim Kaloni
Bureau d'affectation : Major Crimes Bureau

Enquête concernée : Re: DVS #006 - Menaces sur adjoints
Nature de la note : [ ] ACTE D'ENQUàŠTE - [ ] à‰TUDE DE LA SCàˆNE DE CRIME - [ ] EXPERTISE Mà‰DICO-Là‰GALE - [ ] EXPERTISE BALISTIQUE - [ ] EXPERTISE Gà‰Nà‰TIQUE - [ ] SONORISATION - [ ] Tà‰Là‰PHONIE - [ ] ANALYSE NUMà‰RIQUE - [x] CLà”TURE D'ENQUàŠTE

NOTE
(Indiquez l'information nécessaire à  votre enquête : obtention d'un mandat, requête en confidentialité, etc.)

Avec ou sans publication (indiquer le motif si pas de publication) :
AVEC

Infractions finalement retenues :
AUCUNE

Synthèse des investigations :
Le suspect est décédé suite à  la prise d'otage.
EXEMPLAIRES SIGNATURE
[1] BUREAU DU PROCUREUR Image
[1] AFFAIRES Dà‰CLASSIFIà‰ES
[1] ARCHIVES

Le 28/01/2023.
Image
Image

Verrouillé